Hervé MESTRON

Un violon entre les jambes

Lu par Patricia

En voici la présentation

Fauché à onze ans par une voiture, Bastien perd l’usage de ses jambes. Son quotidien, fait d’immobilité, de silence et surtout de solitude, est bouleversé le jour où une jeune violoniste, Iris, emménage dans un appartement voisin du sien.
« Iris n’était pas comme mes copines du collège, qui, parce que j’étais handicapé, jouaient les douces en caressant l’armature de mon fauteuil. Ma voisine ne se préoccupait que d’une chose, le violon, et de mes difficultés pour l’apprivoiser. Nous parlions d’une sonorité agréable à obtenir, du déplacement de la main droite sur la baguette, du contact des doigts sur les cordes… »

 

Ecouter le résumé du livre 

Télécharger le livre

En étant donneur de voix bénévole, je donne tout son sens au mot solidarité. Non seulement je suis très heureux, et, j’apporte à mon ego, un sentiment d’amour propre démesuré. En quelque sorte, j’apporte un peu de lumière à ceux qui en manque. Je bâtie un pont, un dialogue avec l’autre. Quel Bonheur de se sentir vraiment Utile.

Paul

Avec  joie et plaisir, je prête ma voix pour lire des nouvelles et de beaux livres au sein de l’association Trans-Doc, dirigé par Monsieur Hubert Ossart qui rayonne dans cet endroit où règne une ambiance chaleureuse.

Nathalie

Ma maman était atteinte de sa « DMLA » de sa dernière année, il y a encore peu de temps elle voyait plus. Après m’être renseignée sur internet et trouvé l’association Trans doc, prit rendez-vous, reçue par le Président « Hubert Ossart », personne de très grandes qualités.

De ce jour, par petites intentions de lire, d’enregistrer et prêter ma voix, j’éprouve un sentiment d’Humanité envers ces personnes qui voient un univers différent.

Merci « Hubert » pour tout le travail fournit pour permettre à l’équipe bénévoles de transmettre par la lecture auditive des moments de Bonheur.

Réjane
Lorem lectus id elementum accumsan et, Aller au contenu principal