Lettre d’informations

n°7 – Octobre 2022

Directrice  de publication

Réjane CORP

Chers (e) amis (e),

 

Prenez bien soin de vous.

Bien amicalement.

Hubert OSSART Votre Président de Trans-Doc

Café bénévoles du 20 juillet 2022 au Relay du port de JAUX

  • Enlevez la première couche de feuilles dures et abîmées, fendez les poireaux en 2 dans la longueur depuis le milieu du blanc jusqu’en haut puis passez-les un par un sous l’eau courante glacée en écartant les feuilles pour éliminer la terre et le sable. Coupez-les en rondelles d’1cm.
  • Faites fondre le beurre  dans une sauteuse à feu moyen, ajoutez les poireaux, salez, poivrez, mélangez, couvrez et faites cuire 15 min à feu très Mélangez régulièrement et veillez à ce que les poireaux ne colorent pas. Quand ils sont cuits, laissez couvert et réservez.
  • Videz les coquilles Saint-Jacques, rincez les noix et les coraux à l’eau courante et gardez-les au réfrigérateur dans un linge humide le moins longtemps possible avant de les
  • Quelques minutes avant de servir, faites réchauffer la fondue de poireaux à feu doux, parsemez de persil plat fraîchement ciselé, mélangez et maintenez au chaud en Assaisonnez les noix de coquilles Saint-Jacques d’une pincée de baies roses écrasées. Faites fondre l’huile de tournesol ou de pépins de raisin dans une poêle à revêtement antiadhésif et posez les coquilles dans la poêle chaude entre 30 sec et 1 min par face.

Noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux

  • 8 Coquilles Saint-Jacques
  • 12 Poireaux moyens
  • 50g Beurre
  • 1 Bouquet de persil plat
  • 1 cuil. à café Baies roses
  • 2 cuil. à café Huile de tournesol(ou de pépins de raisin)
  • Sel fin
  • Poivre du moulin
  • Calories = Moyen

Un événement…. vite ! Dites le ….

Samedi 27 août 2022

Forum des associations dans le parc de la Mairie de Margny les Compiègne

de 12h à 20h

Samedi 10 septembre 2022

Forum des Associations aux salles Saint Nicolas à Compiègne

de 10h à 17h

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

 

    En étant donneur de voix bénévole, je donne tout son sens au mot solidarité. Non seulement je suis très heureux, et, j’apporte à mon ego, un sentiment d’amour propre démesuré. En quelque sorte, j’apporte un peu de lumière à ceux qui en manque. Je bâtie un pont, un dialogue avec l’autre. Quel Bonheur de se sentir vraiment Utile.

    Paul

    Avec  joie et plaisir, je prête ma voix pour lire des nouvelles et de beaux livres au sein de l’association Trans-Doc, dirigé par Monsieur Hubert Ossart qui rayonne dans cet endroit où règne une ambiance chaleureuse.

    Nathalie

    Ma maman était atteinte de sa “DMLA” de sa dernière année, il y a encore peu de temps elle voyait plus. Après m’être renseignée sur internet et trouvé l’association Trans doc, prit rendez-vous, reçue par le Président “Hubert Ossart”, personne de très grandes qualités.

    De ce jour, par petites intentions de lire, d’enregistrer et prêter ma voix, j’éprouve un sentiment d’Humanité envers ces personnes qui voient un univers différent.

    Merci “Hubert” pour tout le travail fournit pour permettre à l’équipe bénévoles de transmettre par la lecture auditive des moments de Bonheur.

    Réjane
    Aller au contenu principal