Lettre d’informations
n°7 – Octobre 2022
Directrice de publication
Réjane CORP
Chers (e) amis (e),
Prenez bien soin de vous.
Bien amicalement.
Hubert OSSART Votre Président de Trans-Doc
Café bénévoles du 20 juillet 2022 au Relay du port de JAUX
- Enlevez la première couche de feuilles dures et abîmées, fendez les poireaux en 2 dans la longueur depuis le milieu du blanc jusqu’en haut puis passez-les un par un sous l’eau courante glacée en écartant les feuilles pour éliminer la terre et le sable. Coupez-les en rondelles d’1cm.
- Faites fondre le beurre dans une sauteuse à feu moyen, ajoutez les poireaux, salez, poivrez, mélangez, couvrez et faites cuire 15 min à feu très Mélangez régulièrement et veillez à ce que les poireaux ne colorent pas. Quand ils sont cuits, laissez couvert et réservez.
- Videz les coquilles Saint-Jacques, rincez les noix et les coraux à l’eau courante et gardez-les au réfrigérateur dans un linge humide le moins longtemps possible avant de les
- Quelques minutes avant de servir, faites réchauffer la fondue de poireaux à feu doux, parsemez de persil plat fraîchement ciselé, mélangez et maintenez au chaud en Assaisonnez les noix de coquilles Saint-Jacques d’une pincée de baies roses écrasées. Faites fondre l’huile de tournesol ou de pépins de raisin dans une poêle à revêtement antiadhésif et posez les coquilles dans la poêle chaude entre 30 sec et 1 min par face.
Noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux
- 8 Coquilles Saint-Jacques
- 12 Poireaux moyens
- 50g Beurre
- 1 Bouquet de persil plat
- 1 cuil. à café Baies roses
- 2 cuil. à café Huile de tournesol(ou de pépins de raisin)
- Sel fin
- Poivre du moulin
- Calories = Moyen
Un événement…. vite ! Dites le ….
Samedi 27 août 2022
Forum des associations dans le parc de la Mairie de Margny les Compiègne
de 12h à 20h
Samedi 10 septembre 2022
Forum des Associations aux salles Saint Nicolas à Compiègne
de 10h à 17h
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.