Denis LABAYLE

Mauvaise graine de Mandarin

Lu par Rémi

En voici la présentation

Que sait-on de l’hôpital ? Que connaît-on de son fonctionnement ? Le jour où la maladie s’installe, on se trouve confronté à un univers opaque, attendant de lui, tout à la fois, compétence technique, confort, disponibilité des soignants, secours psychologique et prise en charge économique.
Son organisation est-elle adaptée à l’exercice de la médecine d’aujourd’hui ? Pyramidale, cloisonnée en services, permet-elle le travail d’équipes qui s’impose avec l’approfondissement et l’éclatement des savoirs ? Dès les années 70, une refonte des structures est apparue nécessaire. La réforme institutionnelle n’a pas été faite. Les initiatives sont venues de la base.
Denis Labayle est l’un des premiers à s’être lancé dans cette aventure – car il s’agit bien d’une aventure. Il est l’un des promoteurs de la départementalisation à l’hôpital d’Evry, en ville nouvelle.
Egalité entre médecins, participation réelle de tout le personnel… l’équipe soignante optimise les compétences et innove pour l’amélioration de la qualité des soins.

Ecouter le résumé du livre 

Télécharger le livre

En étant donneur de voix bénévole, je donne tout son sens au mot solidarité. Non seulement je suis très heureux, et, j’apporte à mon ego, un sentiment d’amour propre démesuré. En quelque sorte, j’apporte un peu de lumière à ceux qui en manque. Je bâtie un pont, un dialogue avec l’autre. Quel Bonheur de se sentir vraiment Utile.

Paul

Avec  joie et plaisir, je prête ma voix pour lire des nouvelles et de beaux livres au sein de l’association Trans-Doc, dirigé par Monsieur Hubert Ossart qui rayonne dans cet endroit où règne une ambiance chaleureuse.

Nathalie

Ma maman était atteinte de sa “DMLA” de sa dernière année, il y a encore peu de temps elle voyait plus. Après m’être renseignée sur internet et trouvé l’association Trans doc, prit rendez-vous, reçue par le Président “Hubert Ossart”, personne de très grandes qualités.

De ce jour, par petites intentions de lire, d’enregistrer et prêter ma voix, j’éprouve un sentiment d’Humanité envers ces personnes qui voient un univers différent.

Merci “Hubert” pour tout le travail fournit pour permettre à l’équipe bénévoles de transmettre par la lecture auditive des moments de Bonheur.

Réjane
Aller au contenu principal