Franck et Ernestine GILBRETH

Treize à la douzaine

Lu par Patricia

En voici la présentation

Douze enfants, six garçons et six filles !

Et pas de place pour l’improvisation : Papa est ingénieur, spécialiste du rendement, et s’efforce d’appliquer chez lui les méthodes éprouvées à l’usine. Des vues très modernes sur l’éducation des enfants (nous ne sommes qu’au début du XXe siècle). La bonne humeur est toujours présente dans cette joyeuse famille, où la démocratie n’est pas un vain mot !

Les douze enfants Gilbreth sont, comme leurs père et mère, tous dotés de cheveux roux et d’un sens de l’humour très vif.

Jamais, dans cette famille, on ne laisse passer l’occasion de rire. Papa Gilbreth a le génie de la plaisanterie et maman Gilbreth l’art d’aplanir les pires difficultés; leurs douze “poil-de-carotte” les adorent.

Papa Gilbreth, ingénieur spécialiste du rendement, a décidé d’appliquer à l’éducation de ses enfants les théories d’économie du mouvement qui lui réussissent si bien à l’usine. Naturellement, le sort s’acharne avec malice à bousculer tous ses beaux calculs, sans autre résultat pourtant que d’augmenter la bonne humeur générale.

Les aventures cocasses peuvent-elles jamais manquer dans une maison où sont lâchés en liberté douze fantaisistes en quête de plaisanteries?…

 

Ecouter le résumé du livre 

Télécharger le livre

En étant donneur de voix bénévole, je donne tout son sens au mot solidarité. Non seulement je suis très heureux, et, j’apporte à mon ego, un sentiment d’amour propre démesuré. En quelque sorte, j’apporte un peu de lumière à ceux qui en manque. Je bâtie un pont, un dialogue avec l’autre. Quel Bonheur de se sentir vraiment Utile.

Paul

Avec  joie et plaisir, je prête ma voix pour lire des nouvelles et de beaux livres au sein de l’association Trans-Doc, dirigé par Monsieur Hubert Ossart qui rayonne dans cet endroit où règne une ambiance chaleureuse.

Nathalie

Ma maman était atteinte de sa “DMLA” de sa dernière année, il y a encore peu de temps elle voyait plus. Après m’être renseignée sur internet et trouvé l’association Trans doc, prit rendez-vous, reçue par le Président “Hubert Ossart”, personne de très grandes qualités.

De ce jour, par petites intentions de lire, d’enregistrer et prêter ma voix, j’éprouve un sentiment d’Humanité envers ces personnes qui voient un univers différent.

Merci “Hubert” pour tout le travail fournit pour permettre à l’équipe bénévoles de transmettre par la lecture auditive des moments de Bonheur.

Réjane
Aller au contenu principal