Dino BUZZATI

Nouvelles étranges et inquiétantes

Lu par Marine

En voici la présentation

« Quand vient la nuit et que l’on se retrouve seul, certaines pensées resurgissent et envahissent l’esprit, occultant tout le reste. » Assaillis par le trouble, doutant de leurs capacités à discerner le vrai du faux: voilà l’état dans lequel sont plongés les personnages de ces nouvelles ! Ghitta Freilaber a-t-elle vraiment vu un monstre dans le grenier de la maison ?

Cet homme, sec et froid, qui converse avec un enfant candide, fait-il réellement face à celui qu’il était trente-cinq ans plus tôt, à la faveur d’un incroyable saut dans le temps ?

Quant à cet autre, confronté à une série d’incidents, est-il victime d’une prémonition néfaste ou de sa propre crédulité ?

Conteur hors pair, maniant l’humour aussi bien que l’angoisse, Buzzati dessine un univers singulier, où l’inattendu se mêle à l’ordinaire et le surréel au réel. En réunissant des extraits de l’entretien que Buzzati accorda peu avant sa mort à Yves Panafieu, le dossier de l’édition introduit le lecteur dans le “laboratoire secret” de l’écrivain.

 

Ecouter le résumé du livre 

Télécharger le livre

En étant donneur de voix bénévole, je donne tout son sens au mot solidarité. Non seulement je suis très heureux, et, j’apporte à mon ego, un sentiment d’amour propre démesuré. En quelque sorte, j’apporte un peu de lumière à ceux qui en manque. Je bâtie un pont, un dialogue avec l’autre. Quel Bonheur de se sentir vraiment Utile.

Paul

Avec  joie et plaisir, je prête ma voix pour lire des nouvelles et de beaux livres au sein de l’association Trans-Doc, dirigé par Monsieur Hubert Ossart qui rayonne dans cet endroit où règne une ambiance chaleureuse.

Nathalie

Ma maman était atteinte de sa “DMLA” de sa dernière année, il y a encore peu de temps elle voyait plus. Après m’être renseignée sur internet et trouvé l’association Trans doc, prit rendez-vous, reçue par le Président “Hubert Ossart”, personne de très grandes qualités.

De ce jour, par petites intentions de lire, d’enregistrer et prêter ma voix, j’éprouve un sentiment d’Humanité envers ces personnes qui voient un univers différent.

Merci “Hubert” pour tout le travail fournit pour permettre à l’équipe bénévoles de transmettre par la lecture auditive des moments de Bonheur.

Réjane
Aller au contenu principal